Spectacles vivants

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Conférence-Concert

"Musique et Cerveau"


Le spectacle « Musique & Cerveau » est un voyage visuel et auditif, cartésien et poétique, rigoureux et fantaisiste se déroulant à l’intérieur de notre cerveau.

La musique et la psychologie se lient dans un duo passionné où nous partageons notre envie de comprendre nos émotions et les mécanismes du cerveau humain pendant une activité musicale.

La poésie, le théâtre, les arts plastiques accompagnent le discours scientifique, répondant à sa manière aux interrogations posées et soulevant à son tour de nouvelles questions auxquelles la science tente de répondre.

 

 

 

Alicia

Co-Fondatrice / Émotions Synésthètes

« Le spectacle Musique et Cerveau s’adresse à tout type de public: des enfants aux personnes âgées, en passant par les spécialistes et non spécialistes à qui l’on propose une jolie immersion dans le monde des neurosciences. On adapte la forme au public qui nous sollicite.»

 

 

Roselyne

Organisatrice / FSC 2013

« J’ai découvert Alicia lors de l’organisation du forum des sciences cognitives 2013 à Paris. Nous avions planifié son spectacle en début d’après midi, en parallèle d’une conférence dans un autre amphithéâtre.
Nous avons eu la surprise de voir arriver plus d’une vingtaine de personnes avant la représentation, venant spécifiquement voir son spectacle: les gens ont besoin de féerie dans les sciences et aussi d’un discours accessible. C’est précisément ce qu’elle propose au travers de son association Émotions Synesthètes. »

 

 

Guillaume

Responsable du Pivot Culturel de Noisy / ATD Quart Monde

« Au spectacle proposé par Émotions Synesthètes au Pivot Culturel d’ATD Quart Monde de Noisy-le-Grand, les enfants et adultes présents se sont amusés à apprendre en musique. Alicia au violoncelle et au chant ainsi que Thomas au vibraphone ont réussi à nous faire voyager avec simplicité à travers nos émotions.
Le public visé lors de ce spectacle était des enfants de 6 à 12 ans d’un quartier de Noisy le Grand, lieu où ATD Quart Monde est très engagé. Tout le monde en est ressorti le sourire au lèvres !!! Et sur le chemin de la maison les enfants chantaient « lorsqu’on écoute une musique joyeuse, c’est le complexe amygdalien gauche qui s’active! » Dur dur pour les oreilles des adultes…On s’en souvient encore…! L’immersion dans les neurosciences est totale! »

 

 

Notre calendrier

Prochaines dates

 

 

  • Mardi 6 décembre 2016: au Conservatoire Hector Berlioz de Pavillons-Sous-Bois.

 

Découvrez notre calendrier

 

 

 

Photos souvenir

Nos spectacles

Découvrez notre portfolio

 

 

 

Alicia

Co-Fondatrice / Émotions Synesthètes

« On retient mieux un texte s’il est chanté plutôt que parlé, tandis que la multiplicité des supports sensoriels favorise l’apprentissage. »

 

This post is also available in: Anglais